From 59.00€
From 79.00€

L’Etape de la Fouée, Your bed and breakfast of Choice in Morbihan Bretagne Sud

After more than 20 years of  exercising  a professional activity dedicated to customer care, it naturally came to us  to transform our  then second home located in Morbihan, into our main residence,  yet guesthouse oriented.  It is what has always transpired and characterized us from the many family gatherings organized in our home.

This decision was also linked to our desire to engage in true human contacts in order to appreciate the richness each individual has to offer in its beauty and diversity. While respecting your privacy, you will be warmly welcomed in our living space.

As a stopover on a very special and world known recognized tourist circuit, Etape de la Fouée is the ideal accommodation for family events (gatherings), business trips or even a well chosen destination to best discover our beautiful region.

A blooming touristical environment to explore all around our charming B&B

Located at the converging point of the Morbihan, Ille et Vilaine and Loire-Atlantique departments, the geographic location of the Etape de la Fouée offers/provides for you a wide and diversified of array touristical activities.

Between the sea and the countryside,  rivers and marshes, quaint ports and cities of character, you will enjoy visiting and discovering historical and authentic Bretonne cities such as La Roche Bernard, Rochefort-en-Terre, prized as the 2016 most beautiful village in France  in a nationwide televised contest. The fortified town of Guérande, natural areas such as the Parc de la Brière, the renowned islands of the Morbihan Gulf, the Vilaine marshes part of  the European Natura2000 network/Program.

Testimonials

Hallo, We really enjoyed the stay in your house and we would like to thank you for the great service and the excusion tips. Greatings from ...

Marion and Hans-Georg - le 24 Août 2018

Si vous souhaitez vous reposer et passer un bon moment, bienvenue chez Marie-Elisabeth et son mari. Accueil, environnement et logement parfait. N...

Philippe (AirBnB) - le 18 Août 2018

Great & Individual room. The owners live next door and take care of the breakfast and if desired other dishes. Individual preferences are wel...

Marc Junker - le 12 Août 2018

We stayed nearly one week and had a great time 🙂 Thank you & greetings from Germany! Highlights: - very pleasant and acc...

C. Schmidt - le 11 Août 2018

Très belle chambre, très propre, bon petit déjeuner, super et gentils hôtes, très arrangeant. Merci beaucoup! - Sehr schönes Zimmer, sehr sauber,...

Laureen (Air BnB) - le 30 Juillet 2018

Une nuit dans cette chambre d'hôte le 11 avril 2018. Accueil chaleureux avec visite de la chambre. Repas excellent et ambiance très familiale. En...

BIGOT (Charmes et Traditions) - April 2018

.Excellent accueil de la part des hôtes. Nous avons particulièrement apprécié les petites touches d'attentions dans notre chambre. Je recommande ...

Sophie -

Superbe escale, beaucoup d'attentions, une place pour nos vélos, propriétaires adorables, petit déjeuner super. Merci à vous deux et au chien trè...

Audran -

Un accueil chaleureux, des chambres très confortables et décorées avec goût. Une adresse à retenir pour un sillonner la région entre sites histor...

Chantal -

Avec des hôtes aussi charmants et enthousiastes, une maison refaite avec goût et amour, un environnement aussi calme et agréable, je souhaite lon...

Sophie Rochart - Le 13 Décembre 2015

Prepared by Marie-Elisabeth & Fabrice

A holiday rental in a guest house at the center of many activities

South Britanny provides for various  outing events such as Fest-Noz*, music festivals, all kinds of events from vintage tractor parade to Nature and Countryside themed Fair concerts, etc… in open air or specific venues, free or for a small fee. Let us not forget to mention animal parks such as Branféré and Nicolas Hulot’school, Saint-Jacut les pins’tropical Park, Vannes ‘aquarium and its butterfly greenhouse.

In other words, a particularly rich environment keeping Celtic culture alive and well, an exceptional historical heritage,  made out of culinaries traditions and local gastronomy dwelling within  the authentic blending of a sea and peninsular products.

A guest house in  South Morbihan for bike ride  or fishing lovers (outdoors activities)

Ideally located to enjoy numerous pleasant riding trails our guest house allows you to explore over a vast region and to fully enjoy your holiday pedaling/going through the motion. For example, the Vélodyssée goes along the towpath canal from Nantes to Brest, a even route accessible to all, passing within 10km away. As for the Vélocéan, it follows the Atlantic coastline path/trail into the  in Loire-Atlantique dpt and is accessible from Mesquer (25km away).

For the Fishing amateurs, come spend your holidays in South Brittany! You will find an exceptional environment, composed of the canal from Nantes to Brest, the rivers Vilaine and Oust, multiple ponds, notably those of the Regional Park of Brière, for fishing in fresh water, and be able to vary the pleasures by practising sea fishing or fishing on foot by walking along the coast of  South Morbihan or Loire-Atlantique. A multitude of privileged spots located all around your guest room in Morbihan.

Chambres d’hôtes en Morbihan

L’Etape de la Fouée, chambres d’hôtes en Morbihan Bretagne sud

Après plus de 20 ans d’activité professionnelle dédiée à la relation client, l’idée nous est naturellement venue de transformer notre résidence secondaire située dans le Morbihan, en résidence principale orientée en maison d’hôtes. Car c’est ce qui nous caractérise depuis toujours au vu des multiples réunions familiales organisées chez nous.

Cette décision fût également liée à notre envie de multiplier les contacts humains pour le plaisir de partager les richesses individuelles. Tout en respectant votre intimité, vous serez chaleureusement accueillis dans notre lieu de vie : notre maison d’hôtes.

Étape d’un circuit touristique, une chambre d’hôte en Morbihan est l’hébergement rêvé à l’occasion événements familiaux, de déplacements professionnels ou encore destination choisie pour mieux découvrir notre belle région de Bretagne sud.

Un environnement touristique florissant autour de votre chambre d’hôtes de charme

Situé à la croisée du Morbihan de l’Ille et Vilaine et de la Loire-Atlantique, l’emplacement de l‘Etape  de la Fouée vous garantit une offre touristique en Bretagne sud multiple et abondante.

Entre mer et campagne, fleuve et marais, ports et cités de caractère, vous aurez plaisir à visiter et découvrir les citées historiques bretonnes comme La Roche Bernard, Rochefort-en-Terre primée «plus beau village de France » en 2016, la ville fortifiée de Guérande, les espaces naturels comme le Parc de la Brière, les îles du Golfes du Morbihan, les marais de la Vilaine intégrés au réseau européen Natura2000.

Marie-Elisabeth & Fabrice vous préparent…

Le petit déjeuner compris et autres attentions

La table d'hôte sur réservation (délai : 24h)

Une location de vacances en maison d’hôtes au cœur de multiples activités

L’offre touristique bretonne comprend également les fest-noz, les festivals, les animations aussi diverses que variées comme le défilé des anciens tracteurs, la fête de la campagne et de la nature, les concerts, etc… en plein air ou en salle, gratuits ou payants. N’oublions pas les parcs animaliers comme celui de Branféré et l’école Nicolas Hulot, le Parc tropical de Saint-Jacut les pins, l’aquarium et la serre aux papillons de Vannes.

En d’autres mots, un environnement particulièrement riche d’une culture celtique toujours vivante, d’un patrimoine historique exceptionnel, d’une tradition culinaire nourrie à l’authenticité d’un terroir maritime et péninsulaire.

Une maison d’hôtes en Morbihan pour amateurs de vélo ou de pêche

Idéalement située pour profiter de multiples pistes cyclables agréables, notre maison d’hôtes vous permet de rayonner sur une vaste région et de profiter pleinement de vos vacances en pédalant. Par exemple, la Vélodyssée emprunte le chemin de halage du canal de Nantes à Brest, itinéraire plat accessible à tous les cyclistes, passant à moins de 10km de notre maison d’hôtes en Morbihan. La Vélocéan, quant à elle, suit le littoral atlantique en Loire-Atlantique et se prend à Mesquer (à 25km de nos chambres d’hôtes).

Pour les amateurs de pêche, venez passez vos vacance en Bretagne sud ! Vous y trouverez un environnement exceptionnel, composé du canal de Nantes à Brest, des rivières Vilaine et Oust, de multiples étangs, notamment ceux du Parc Régional de Brière, pour la pêche en eau douce, et pourrez varier les plaisirs en pratiquant la pêche en mer ou la pêche à pied en vous rendant sur le littoral du Morbihan ou de la Loire-Atlantique. Une multitude de spots privilégiés situés tout autour de votre chambre d’hôte en Morbihan.