Nos chambres d’hôtes en Morbihan

Chambre d’hôte en Morbihan à Saint-Dolay

Vous souhaitez vous mettre au vert à la campagne ? Vous désirez profiter de la mer ? L’emplacement de nos chambres d’hôtes morbihannaises est tout à fait adapté à vos désirs.

L’étape de la Fouée propose trois chambres d’hôtes avec salle de bain privative à tous ceux qui recherchent calme et authenticité, à Saint-Dolay, typique petit village breton près de la Vilaine et de l’Atlantique.

Chambres d'hôtes en Morbihan Saint Dolay chambres hotes tables hotes

Nos 3 chambres d’hôtes en Morbihan

L’une de nos chambres d’hôtes est une suite familiale de 2 pièces créée pour réunir dans un même espace parents et enfants. Voir la chambre d’hôte Marie-Flavie.

Nous avons également pensé aux personnes à mobilité réduite : notre chambre d’hôte située au rez-de-chaussée est spécialement équipée pour les accueillir. Voir la chambre d’hôte Azilis.

Enfin, notre troisième chambre d’hôte en Morbihan est plus cosy mais n’en est pas moins confortable pour un couple. Voir la chambre d’hôte Rozina.

Sensible à votre confort, vous y trouverez savon et lait corporel ainsi qu’une paire de chaussons par adulte. Un petit présent de bienvenue témoignera de notre joie de vous recevoir dans notre maison d’hôtes.

L’histoire de nos chambres d’hôtes en Morbihan

Depuis la nuit des temps, les Hommes voyagent, migrent, s’installent dans des régions qui parlent à leur cœur.

Tout comme leurs aînés, Marie-Elisabeth et Fabrice n’ont pas échappé à ces étapes de la vie. À l’automne 2003, nous avons décidé d’acquérir cette demeure qui nous charma par son cachet, son potentiel de rénovation et l’écrin de sérénité qui l’enveloppe.

11 ans après, ce lieu de villégiature est « relooké » pour devenir notre habitation principale, mais également un lieu d’accueil et de convivialité : l’Étape de la Fouée est née pour vous accueillir dans l’une de ses trois chambres d’hôtes.

L’Étape : notre demeure symbolise à la fois le repos après un long périple, et une étape dans le cheminement de notre vie à l’instar de nos ancêtres bretons, normands, mayennais, hongrois, martiniquais … .

La fouée : si la fouée signifie aujourd’hui cette petite boule de pain cuite au four dans chaque foyer, depuis la Touraine jusqu’à Nantes, elle est aussi, à l’origine le féminin de « feu », expression d’une combustion produisant chaleur et lumière. Deux concepts que nous avons souhaité mettre en valeur pour notre maison d’hôtes en Morbihan.

 

Une chambre d’hôte en Morbihan pour varier les plaisirs

Au carrefour de 3 départements, Morbihan, Ille et Vilaine et Loire-Atlantique, Saint-Dolay est proche de multiples intérêts touristiques.

Dans ce terroir riche en histoire, vous découvrirez le charme des villes historiques La Roche Bernard, Rochefort-en-Terre, Guérande. Les nombreux ports de pêche vous invitent à la dégustation des produits de la mer, Piriac, La Turballe, Le Croisic, Le Pouliguen, Pénestin…

En choisissant votre location de vacances en Bretagne Sud, vous serez au cœur d’espaces naturels grandioses tels que les marais salants de la presqu’île guérandaise, le Parc Régional de la Brière, les îles du Golfe du Morbihan, ou encore les marais de la Vilaine.

Venez passer un week-end en Bretagne pour profiter des nombreuses animations culturelles, et reposez-vous dans une chambre d’hôte en Morbihan. A 1h de route de Nantes et Rennes, 30 min de la mer, notre maison d’hôte se révélera une halte parfaite pour passer vos vacances.